Tuesday, December 09, 2008

GET BACK $10 FOR EVERY $100 YOU SPEND IN TRANSIT



Quand Visa et Bank of America remboursent 10% de vos frais de transports et de déplacements.

"There are plenty of ways to get around and earn your $10 cash back. NYC Area transit includes:
NYC Subway & Buses
Staten Island Railroad & Ferry
Long Island Railroad & Bus
Metro-North Railroad
Port Authority of NY/NJ
Independent Ferries
Bridge & Tunnel Tolls"


C'est aussi avec ce genre de publicité et d'offre commerciale que l'on voit que les Etats-Unis changent. Jusque-là, les cartes bancaires faisaient plutôt des offres aux frequent travellers qu'aux commuters. La crise écologique et économique et l'évolution des mentalités qui va avec, changent peu à peu les choses. Même les banquiers commencent à le comprendre !

Par ailleurs

Ce matin dans le New-York Times, il y a un article qui explique que, de plus en plus, de business travellers utilisent leur milles non pas pour voyager, mais pour faire leurs achats de Noël dans des boutiques ou sur des sites qui ont des accords avec les compagnies aériennes pour valoriser les milles en équivalent cash.

De son côté, USA Today publie une enquête toujours sur les business travelers, mais plus spécialement sur ceux qui profitaient de leurs déplacements professionnels pour ... prendre leurs vacances avec femmes et enfants. Toute la famille partait ensemble, et le père ou la mère s'absentait parfois pour aller en réunion !! Il semblerait qu'en raison de la crise, cela soit de moins en moins bien vu. Dommage, s'inventait peut-être là de nouveaux modes de vie nomades associant loisirs, vie de famille et travail.

"Fewer business travelers are expected to bring their spouse, kids, golf clubs or sightseeing shoes on future business trips, new studies and booking trends indicate.
The down economy means fewer people can afford to tack on vacation time to a trip, and fewer people are willing to risk the negative perceptions that may exist about travel perks, says Peter Yesawich of Ypartnership, an Orlando-based travel research and marketing firm.
" (Fewer workers tack on vacations to business trips)