Aujourd'hui, c'est quoi être en forme et en bonne santé ?
Aujourd'hui être en forme et en bonne santé, c'est faire du sport.
Aujourd'hui être en forme et en bonne santé, c'est bien dormir.
Aujourd'hui être en forme et en bonne santé, c'est savoir se reposer, se détendre et profiter de la vie.
Question : Aujourd'hui, quelle est la marque de sport qui a un discours sur ces trois grands temps de la forme et de la santé ?
Réponse : Aucune !!
Aucune, car elles sont encore toutes très centrées sur le seul moment de l'effort physique, en occultant tout ce ce qui fait l'avant et l'après du sport.
Aujourd'hui, la seule marque qui porte un discours cohérent sur ces trois temps (sport, sommeil, repos), est ... Apple !!!
Pour Apple, l'objet central du sport et du bien être n'est désormais plus la paire de basket ou le maillot de bain, mais une montre "intelligente".
Dans les années 70, Nike avait ringardisé Adidas en montrant que le sport ne se résumait pas à la compétition - là.
Aujourd'hui, Apple est en train de ringardiser Nike et les autres équipementiers en montrant que le sport ne se résume pas à la transpiration.
Dans un récent post, nous nous demandions "si Apple allait devenir l'acteur du sport le plus puissant du monde ?"
Ces trois spots apportent une partie de la réponse.
C'est une nouvelle page de l'histoire du sport et de ses acteurs qui est en train de s'écrire.
Le numérique a mangé le monde.
Le sport a dévoré le monde - là.
Aujourd'hui les choses sont claires, le numérique va tenter de dévorer le sport et la santé. Le patron d'Apple, Tim Cook, l'explique très bien, là.
Pour ceux que cette évolution inquiète, rappelons qu'il n'existe jamais un seul futur !!