Le célèbre producteur suédois de pain croustillant, Wasa, vient de lancer une campagne de pub en introduisant un nouveau concept - la CO2 Detox.
L'objectif de la marque est simple : inciter les gens à des habitudes alimentaires plus conscientes du climat.
Une ambition qui est loin d'être anecdotique, 1/3 des émissions mondiales de CO2 provenant de la production alimentaire.
On ne jugera pas ici de la qualité de cette campagne très austère - voir, là.
Mais on retiendra la démarche; celle d'inciter à manger autrement non pas pour se faire plaisir, mais pour essayer de moins abimer la planète !!
C'est à dire la volonté de mettre la protection de la planète avant son petit plaisir.
Question : Aujourd'hui, quelle marque de sport incite à faire du sport non pas pour son seul bien être personnel, mais pour éviter de continuer à polluer ?
Quelle marque de sport incite les gens à des habitudes et des pratiques sportives plus conscientes du climat ?
Aucune !!
Même une marque comme Patagonia ne le fait pas !!! La marque fait des efforts sur l'éco-conception de ses produits, mais ne remet pas du tout en question les modes de mobilités liées à la fréquentation des mondes de l'outdoor (4x4, van, avion, hélicoptère ...).
D'où la question titre de ce post : et si la CO2 Detox devait enfin devenir une des grandes promesses de la pratique sportive dans le futur ?
On reviendra forcément sur cette souhaitable nouvelle ambition du sport le 16 novembre prochain, là.