Wednesday, May 22, 2024

ET SI DEMAIN, DECATHLON DEVAIT SE RENOMMER "AU VIEUX DECATHLONIEN" ?

Quand on tente d'associer les mots "vieux" et "sport", il s'en dégage rarement une image positive et vendeuse.

Mais comme toujours, il y a une exception.

L'exception, c'est évidement "Au Vieux Campeur".

Avec cette enseigne, le mot "vieux" n'est non seulement pas pénalisant, mais est au contraire un vrai vecteur de qualité car associé à la notion d'expérience

Si on ajoute à cela l'attrait grandissant pour l'outdoor, on comprend le succès inentamable du Vieux campeur depuis plusieurs décennies ...  qui devrait en toute logique se poursuivre encore de nombreuses années.

D'où notre question :

Et si demain, le mot vieux devenait un vrai plus marketing dans le monde du sport ?

Et si nous devions assisté dans le futur à un inversement des valeurs associées au sport ?

Et si demain ce qui faisait vendre ce n'était plus les jeunes, mais les vieux ?

Et si demain Decathlon (qui ne s'est jamais beaucoup intéressé aux vieux) devait changer de nom pour devenir "Aux Vieux Décathlonien" ?

On y reviendra obligatoirement, le 6 juin, .