Honni Enya est une illustratrice merveilleuse.
Merveilleuse car elle adore porter son regard sur des lieux du quotidien pour nous proposer des visions inédites.
C'est ainsi qu'elle a récemment publié un très beau recueil d'aquarelles isométriques de vingt quatre sentō afin de faire ressortir toute la richesse et la diversité de ces espaces du bien-être - plus, là.
Mais Honni Enya aime aussi imaginer des lieux idéaux, et notamment des variantes de sentō ou de saunas (une de ses autres grandes passions) plus modestes et surtout plus connectés avec la nature.
Ces possibles nouveaux espaces du corps illustrées par Honni Enya ne sont que quelques hypothèses possibles parmi de nombreuses autres que nous pourrions imaginer si on se donnait la peine d'un peu plus se pencher sur la Ville du corps ® et sur les Nouveaux Espaces du Corps ® d'un monde de plus en plus urbain et de plus en plus chaud.
Un monde obsédé par le corps et le sport, mais qui semble incapable d'inventer de nouveaux lieux du corps comme l'ont fait toutes les grandes civilisations auparavant.
Un peu comme si aujourd'hui, il suffisait de reproduire ce qui fait depuis des centaines d'années pour répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux imaginaires du corps.
Ils sont où aujourd'hui les nouveaux lieux de l'eau et du corps au coeur des villes ?