Marcher dans les rues des villes américaines, c'est toujours ressentir avec un peu d'avance l'air du temps à venir.
Marcher dans les rues de Chicago en juin, c'était la possibilité de tomber sur le pop up store créé par Nike pour le lancement de sa Pegasus 41 avec son slogan "Don't waste your energy".
Marcher dans les rues de New-York en juillet, c'était obligatoirement tomber sur une des très nombreuses publicités de Ro pour son nouveau médicament permettant de lutter contre l'obésité avec son accroche "A weekly shot to lose weight".
Soit dans un cas, la promesse de courir sans perdre trop d'énergie.
Et dans l'autre, la promesse de maigrir sans faire de sport.
Comme si après avoir lutté contre la fatigue au XX° siècle avec des machines (voitures, escalators, ascenseur), le capitalisme voulait au XXI° siècle toujours autant lutter contre nos fatigues, mais en s'occupant directement de nos corps.
C'est à dire passer de la mécanique au biologique.
Alors aujourd'hui, ce sont nos corps ...
... et demain, ce seront nos cerveaux avec l'I.A qui nous évitera de nous fatiguer en réflexion !!!
Un sens de l'histoire assez cohérent ...
Et comme les prémisses d'une véritable révolution anthropologique ...
Questions : il est où le grand discours sportif capable aujourd'hui de faire a minima jeu égale avec ces nouvelles promesses du moindre effort ?
C'est quoi penser le sport demain dans le cadre de cette révolution anthropologique ?