Aujourd'hui les élus et les marques de sport qui veulent montrer leurs engagements dans les quartiers déshérités profitent des dents creuses pour y construire des terrains de basket avec de préférence beaucoup de couleurs - voir là, par exemple.
Question : et si demain au lieu de couler du béton (même très coloré), on investissait plutôt les dents creuses pour y installer des piscines légères et modulaires ?
Et si la piscine cessait d'être un équipement lourd et compliqué à mettre en place ?
On en reparle le 14 septembre lors des Rencontres S/E/S ® organisées autour de la question "C'est quoi nager demain ?"
Et si la natation était beaucoup plus riche qu'on ne se l'imagine ?
Et si les imaginaires actuels de la natation étaient en fait très pauvres ?
Et si au lieu de toujours regarder la natation sous l'angle occidental, on regardait un peu plus ailleurs ?
Et si on s'intéressait notamment au Japon et sa fabuleuse histoire pour penser les natations du futur?
C'est en tout cas ce que nous ferons le 14 septembre lors des Rencontres Sport/Équipement/Stratégie ® organisées autour de la question "C'est quoi nager demain ?"
Et si on faisait l'hypothèse que la natation devienne une des grandes réponses aux enjeux mobilitaires et écologiques du XXI° siècle ?
C'est en tout cas une des questions que nous aborderons le 14 septembre lors des Rencontres Sport/Équipement/Stratégie ® organisées autour de la question "C'est quoi nager demain ?"
Après natation et pollution - là, natation et protestation avec la très bonne enquête "The Fight for the Right Trespass" publiée par le NYT sur la façon dont le combat pour l'accès libre aux territoires naturels en Angleterre, est en train de transformer la natation en outil de contestation politique.
Et si le sport devenait un support privilégié des luttes politiques et écologiques du XXI° siècle ?