TRANSIT-CITY / URBAN & MOBILE THINK TANK

Architecture, Mobilité, Nomadisme, Urbanisme, Nouveaux Imaginaires urbains, Nouvelles Fictions, Prospective, Nouveaux imaginaires du corps, Nouveaux imaginaires du sport

Thursday, September 04, 2025

QUAND LES MARQUES DE SPORT AVAIENT DES CHOSES À NOUS DIRE SUR LA SOCIÉTÉ...

›
Et si d'année en année, les marques de sport avaient de moins en moins de choses intéressantes à nous dire sur la société ? Et si certai...
Wednesday, September 03, 2025

QUAND DES GRANDES MARQUES D'OUTDOOR ANNONCENT QU'ELLES BOYCOTTENT L'UTMB...

›
" Nous sommes à un point de rupture ," commença le PDG de Hoka, la voix tendue. "Nos clients, nos athlètes, et même nos propr...
Monday, September 01, 2025

ET SI DEMAIN, NIKE DEVAIT GÉRER LE MÉTRO DE NEW-YORK ?

›
A l'occasion de l'US Open, Nike a publié sur Instagram une story  faisant un parallèle entre la progression des champions de tenni...
Friday, August 29, 2025

ET SI DEMAIN, LA NOTION MÊME DE MARQUES DE SPORT DEVAIT DISPARAITRE ?

›
Dans le cadre de la préparation des cinquièmes Rencontres Sport / Équipement / Stratégie ® organisées le 2 octobre prochain autour de la qu...
Thursday, August 28, 2025

ET SI ON TENTAIT UNE PREMIÈRE SYNTHÈSE ?

›
Ce qui pourrait ressembler à une première synthèse de quelques unes de nos récentes  questions sur les marques de sport , est lisible  là . ...
Tuesday, August 26, 2025

ET SI DÉSORMAIS, ON AVAIT SURTOUT BESOIN DES PETITES COMMUNAUTÉS ?

›
Et si le monde institutionnel du sport arrêtait d'attendre le grand récit du sport français ? Et si le monde  institutionnel   du sport ...
Monday, August 25, 2025

ET SI DÉSORMAIS, ON AVAIT SURTOUT BESOIN DE PETITS RÉCITS ?

›
Nous vivons une période troublée. Très troublée, même. Troublée par les évènements et les mutations qui l'agitent, mais aussi et surtout...
Thursday, August 21, 2025

ET SI MICHELOB ÉTAIT AU MÊME TITRE QUE NIKE, UNE MARQUE DE SPORT ?

›
Lors du dernier  Super Bowl en janvier 2025, ont été diffusés deux spots de pub - l'un de  Nike, l'autre de  Michelob  - révélateur...
Tuesday, August 19, 2025

ET SI EN RÉALITÉ, NOUS ÉTIONS DE MOINS EN MOINS ATTACHÉS AUX MARQUES ?

›
En 2023 , Havas Media Network publie l’étude Meaningful Attention   qui révèle - entre autres - que 73% des marques pourraient disparaitre ...
Monday, August 18, 2025

AUJOURD'HUI, QUELLE MARQUE DE SPORT A RÉELLEMENT BESOIN D'EXISTER ?

›
Récemment un responsable d’études marketing déclarait «  Il est vital pour une marque de faire envie, et que le marché ait besoin qu’elle e...
›
Home
View web version
Powered by Blogger.