Les valeurs d'Error 404 ® seraient, en effet, l'inverse exact de celles promues par les grandes marques (l'exploit, la performance, la perfection).
Et c'est loin d'être inintéressant et négatif !
- À la performance obsessionnelle, elle opposerait le droit de célébrer l'échec (le sport juste pour se défouler)
- Aux héros et célébrités, elle opposerait l'anonymat et la discrétion (les heureux anonymes)- Aux innovations et aux tendances, elle opposerait l'intemporel et le démodé (l'anti-mode)- À la perfection du corps, elle opposerait l'acceptation du bug (le corps comme un système imparfait)- À l'envahissement technologique, elle opposerait la simplicité et la déconnexion (moins de data, plus de sueur)
Error 404 ® serait donc une des rares marques qui fassent réellement réfléchir sur le sport.
Elle pourrait pousser le vice à être difficilement trouvable dans les magasins, avec parfois des pop up très éphémères difficilement localisables et - évidement ! - un site internet régulièrement défaillant.
Le logo Error 404 ® pourrait être un détail subtil, souvent mal placé (cousu à l'envers ou dans une poche) pour renforcer l'idée d'anonymat et d'anti-marque.
Porter du Error 404 ® serait donc un vrai signe de distinction et de reconnaissance discret entre ceux qui acceptent et revendiquent leur humanité imparfaite dans un monde d'hyper-performance.
Error 404 ® serait un luxe de l'esprit.
Error 404 ® serait le luxe de pouvoir revendiquer sa déconnexion et son imperfection.
