Tuesday, June 24, 2025

ET SI LE SPORT NE SUFFISAIT PLUS À CONSTRUIRE L'IDENTITÉ D'UNE MARQUE DE SPORT ?

Longtemps les marques de sport ont vendu de la performance.


C’est fini.


Aujourd’hui, elles vendent de l’épanouissement personnel.


Mais demain, elles vendront quoi ?


Et si demain, les marques de sport vendaient surtout de la practicité quotidienne ?


C’est l'une des questions que l’on peut se poser quand on regarde le superbe spot "The Bag for the Life" réalisé en 2023 par le distributeur britannique JD Sports.


On ne voit personne faire du sport.


Par contre, on y voit très régulièrement le sac jaune iconique de la marque.


Un petit sac en plastique qui peut toujours rendre service pour transporter tout et n'importe quoi.


Avec JD Sports, le sac du magasin de sport devient le sac malin du quotidien.



D'où des questions :


- Et si demain, c’était les contraintes du quotidien qui construisaient l’identité d’une marque de sport ?


- Et si demain, les marques de sport devaient se positionner comme les grandes facilitatrices du quotidien ?


- Et si demain, la vraie performance sportive c'était de rendre la vie plus fluide ?



- Dit autrement et plus largement : et si demain ce n'était plus le sport qui construisait l'identité d'une marque de sport ?



On y reviendra le jeudi 2 octobre avec "C'est quoi demain une marque de sport ?"