Le XXI° siècle va être le siècle du corps.
Et ça va changer beaucoup de choses.
Beaucoup de choses sur le plan urbain.
Beaucoup de choses aussi en terme de marketing.
Car le sport et le bien-être ne sont plus des activités à part, ils sont devenus des préoccupations quotidiennes pour des millions de gens
C'est ce qui explique qu'ils soient en train de devenir des acteurs économiques très importants dans de nombreux domaines.
Le sport et le wellness font aujourd'hui évoluer les modes de vie, et ils sont devenus des modes de vie.
Ils ont donc forcément un impact sur l'immobilier.
"L'immobilier du bien-être" ...
Un marché qui, selon le Global Wellness Institute, est passé de 225 milliards de dollars en 2019 à 438 milliards de dollars en 2023, et qui pourrait frôler les 915 milliards de dollars en 2028.
Parmi les acteurs du wellness qui s'engagent dans des projets l'immobiliers, l’un des plus dynamiques est l'américain The Well avec son projet de Bay Harbour Islands à Miami.
Avec ces programmes, on n’est donc plus dans le schéma traditionnel dans lequel un promoteur cherche un acteur du sport pour enrichir son projet !!
Avec ces programmes, ce sont les acteurs du bien-être qui deviennent promoteurs !!!
L'idée n'est plus de mettre une salle de sport alibi en pied d'immeuble, mais d'irriguer l'ensemble de l'immeuble d'appartements ou de bureaux de "bien-être".
Ce sont aujourd'hui évidement des projets pour les riches, les très riches même.
Mais demain ?
Et si demain, le sport et le bien-être devait révolutionner le marché de l'immobilier ?
Mais notre approche est radicalement différente.
Nous, nous ne voulons pas que cette révolution soit réservée aux riches.
Nous, nous sommes persuadés que beaucoup d'immeubles sont déjà des équipements sportifs qui s'ignorent !
Voir :