A l'occasion de l'US Open, Nike a publié sur Instagram une story faisant un parallèle entre la progression des champions de tennis et le rythme du métro new-yorkais se finissant par "There's no express ride to victory".
L'équipementier se contenterait-il de faire du métro un mega support publicitaire pour sa marque, ou en profiterait-il pour proposer une nouvelle approche de la mobilité sous le prisme de la sportivité ?
Dit autrement : ne serait-il pas tenter de présenter les mobilités actives comme plus efficaces que le métro ?
C'est en tout cas ce que certains font déjà à N-Y - voir "Fuck the MTA. i'd get there faster if i ran"
De façon plus large, ça peut également renvoyer vers :
Si ces questions nous intéressent tant actuellement, c'est aussi qu'elles rejoignent nos réflexions sur les périmètres possibles des marques de sport dans les années qui viennent.
- Jusqu'où une marque de sport peut-elle sortir du sport en gardant toute sa légitimité ?
- Et s'il fallait plus solliciter les marques de sport dans la gestion des villes et des mobilités ?
Ce sont - entre autres - ces questions que nous aborderons lors des cinquièmes Rencontres Sport / Équipement / Stratégie ® organisées le 2 octobre prochain autour de la question "C'est quoi demain, une marque de sport ?"
Et nous présenterons à cette occasion nos réflexions sur les conséquences que pourraient avoir pour New-York, le remplacement - évidement très hypothétique - de la Metropolitan Transportation Authority par Nike.