Thursday, June 26, 2025

ET SI C'ÉTAIT LE QUOTIDIEN QUI DÉFINISSAIT L'IDENTITÉ D'UNE MARQUE DE SPORT ?

Le sport est partout.


Il est devenu un mode de vie.


Il est devenu un mode vestimentaire.


Dès lors, une marque de sport doit-elle encore parler sport quand elle communique ?


Ne doit-elle pas au contraire, et tout simplement, parler de la vie quotidienne ?


C'est à dire montrer qu’elle n’est là pas seulement quand on fait du sport, mais aussi là lors de tous les petits et grands moments qui font une vie de famille.


C’est en tout cas ce qu’a choisi de faire le distributeur anglais JD Sports pour sa campagne de Noël 2024 intitulée "Family


C’est chaleureux, ouvert et un excellent reflet de la société multiculturelle britannique d’aujourd’hui.


Et ça fait forcément réfléchir sur le pourquoi et le comment de la vocation et le positionnement des marques de sport dans les années qui viennent. Et notamment la place du hors sportif dans la construction de l’identité de marque.


Et si le sport ne suffisait plus à construire l'identité d'une marque de sport ?


Et si demain, c'était le hors-sport qui construisait l'identité d'une marque de sport ?


On en reparlera le jeudi 2 octobre là  :  "C'est quoi demain une marque de sport ?"