- produits de mauvaise qualité
- produits blessants
- service après vente fuyant
- promesses commerciales non tenues.
Ces rares que des marques associent ces quatre faiblesses.
C'est rare, mais cela arrive !!!
C'est le cas par exemple de la marque Orca spécialisée dans les différents types de combinaisons liées la nage.
Orca est, en effet, capable :
- de vendre une combi qui s'abime en séchant,
- de vendre une combi très abrasive pour la peau,
- d'avoir un customer service multipliant les manoeuvres dilatoires
- de promettre des produits annexes qu'elle ne délivre pas lors de l'achat.
Oui, ça fait beaucoup pour une seule marque !!!
Nous avons évidement toutes les preuves - notamment photographiques - de ce que nous avançons !!!
En soi ce n'est pas très grave, les marques incapables d'être à la hauteur de leurs promesses et de leur communication ont toujours existé.
Orca en fait partie.
Ce qui est plus intéressant avec cette marque, c'est une fois de plus l'incroyable décalage entre le storytelling développé sur son site et sur les réseaux et la réalité de ses produits et "service".
Un décalage qui nous a donné l'idée de développer une hypothèse de travail :
et si au lieu de faire le énième mapping marketing sur les attributs plus ou moins positifs des marques de sport, on construisait un mapping des marques de sport défaillantes ?