Depuis la fin du XIX° siècle, on réfléchit à la mobilité urbaine et à l'architecture avec les mêmes outils - le train, la voiture et l'ascenseur.
Depuis 100 ans, ces outils ce sont modernisés, mais ils n'ont pas changé.
Depuis 100 ans, ces outils ce sont modernisés, mais ils n'ont pas changé.
Mais tout pourrait changer avec le drone.
Le drone pourrait tout bouleverser et nous obliger à repenser totalement autrement la mobilité urbaine mais aussi, et surtout, l'architecture des immeubles.
Le drone pourrait tout bouleverser et nous obliger à repenser totalement autrement la mobilité urbaine mais aussi, et surtout, l'architecture des immeubles.
C'est en tout cas une des leçons que l'on peut tirer des visons que développe Amazon avec ses "Amazon Drone Tower" (images ci-dessous)
C'est dans la lignée de "le balcon va-t-il remplacer le parking ?"
Sur le rôle d'Amazon dans la pensée urbaine, voir "AIRBnB is architecture, Amazon is architecture".
De façon plus globale, voir "Et si le drone était avant tout une révolution urbaine ?"
Sur le rôle d'Amazon dans la pensée urbaine, voir "AIRBnB is architecture, Amazon is architecture".
De façon plus globale, voir "Et si le drone était avant tout une révolution urbaine ?"
On est aussi dans le prolongement de "la livraison comme révolution urbaine... et sociale"
- "la prochaine étape ?"
- "bientôt des "no-fly-zone" ?"