Monday, August 25, 2014

QUAND MIZUNO FAIT LE BOULOT DE LA SÉCU

Nous vivons une époque marquée par de nouveaux rapports au corps - voir .

La santé devient un facteur de plus en plus important et le phénomène va inévitablement prendre de l'ampleur dans les décennies à venir avec le vieillissement de la population - voir .

Dans les années qui viennent, le rapport entre santé et mobilité ne va donc faire que s'accroitre. Voir, à ce sujet, les projets d'Apple Health ou de Google Fit.

Dans ce nouveau contexte, et parmi toutes les questions que l'on peut se poser sur le sujet, il y en a une toute simple : et si tout le monde courait, cela profiterait comment à la société ? 

C'est la question qu'a posée en mars dernier Mizumo aux Etats-Unis avec sa campagne "What if everybody ran ?" - voir les éléments de réponse .

Pour la situation en France et les bénéfices que pourrait tirer le pays d'une mobilité plus tournée vers l'exercice physique, il faut lire l'excellent article "Vers une mobilité plus active et plus sereine" de Vincent Bendetti.

On y reviendra beaucoup plus longuement le 26 septembre prochain dans le cadre de notre Atelier Transit-City consacré à la question "C'est quoi penser la performance sportive ?"