Monday, January 24, 2022

ET SI LES MARQUES DE SPORT DEVAIENT ENFIN RACONTER D'AUTRES HISTOIRES ?

Parfois certains designers vous font regarder les objets du quotidien de façon radicalement nouvelle.

C'est le cas des recherches conduites depuis plusieurs années par l'excellente Nicole McLaughlin autour de équipements de différentes marques de sport (les deux slides ci-dessus)

Devant ces travaux, on comprend que nos tenues de sport sont trop souvent conçues sous un angle purement sportif ou esthétique, alors qu'elles pourraient raconter beaucoup d'autres histoires.

On comprend qu'elles pourraient devenir autres choses que des tenues de sport.

Mais les marques de sport ne semblent pas le comprendre.

Elles restent bien sagement dans leur segment.

Alors ce sont les marques de modes qui s'emparent des articles de sport les plus emblématiques pour leur inventer une nouvelle vie.

L'évolution du gilet de trail est à cet égard assez révélateur (voir ci-dessous)


Et si les équipementiers sportifs commençaient enfin à comprendre que le sport a radicalement changé ?

Et si les équipementiers sportifs commençaient enfin à comprendre que le sport attend toujours ses nouveaux récits pour le XXI° siècle ?

Et si les équipementiers sportifs sortaient enfin du monde sportif pour penser les tenues et les chaussures de sport comme de nouveaux outils du quotidien, de nouveaux utilitaires du quotidien et de nouveaux trans-sporter ® du quotidien ?