Friday, November 14, 2025

C'EST QUOI AUJOURD'HUI, LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE POUR UNE MARQUE DE SPORT ?

Parmi les nombreuses questions que cela pose, celle-ci :


- La performance peut-elle rester la quête d'un record ou devient-elle plutôt la gestion personnalisée de la santé et de la longévité redéfinissant ainsi le rôle du vêtement ou de l'objet sportif ?


Parmi les nombreuses questions que cela pose, celle-ci :


- La conception doit-elle passer d'une logique de l'innovation produit à une logique d'écosystème circulaire, où la régénération et le recyclage deviennent les indicateurs premiers de la qualité et non plus seulement l'usage initial ?


Parmi les nombreuses questions que cela pose, celle-ci :


- Face à des consommateurs de plus en plus engagés, l'identité de marque doit-elle prendre position sur des questions sociétales et politiques ou doit-elle se cantonner à un rôle neutre, perdant ainsi sa pertinence narrative ?


Trois questions donc, mais une multiplicité de façon de les aborder.


On y reviendra et on vous présentera nos réflexions sous quatre angles différents lors des cinquièmes Rencontres Sport/Équipement/Stratégie ® organisées le vendredi 28 novembre autour de la question "C'est quoi demain, une marque de sport ?"


Quatre intervenants, quatre angles :


- François BELLANGER, dir. du Prospective Sport Lab ® : "Et si les marques devaient tout remettre à plat ?"


- Paul VACCA, consultant en stratégies culturelles : "Quand les marques deviennent des mondes".


- Patrick ROULT, chef du pôle haut niveau de l'INSEP : "Fédérations sportives : stratégie de marques au risque de l'engagement".


- Patrick BAYEUX, dir. de Décideurs du sport : "Un territoire peut-il être une marque de sport !"


_____________________________


Ces cinquièmes Rencontres Sport / Equipement / Stratégie ® se dérouleront le vendredi 28 novembre 2025, de 9h00 à 13h au Petit Bain situé au pied de la Grande Bibliotèque au 7 Port de la Gare, Paris 13°, - métro Quai de la Gare (ligne 6).

Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un mail à francois.bellanger@gmail.com en disant "Je viens" ou "Nous venons" avec tous vos noms si vous êtes plusieurs.