Parmi les nombreuses questions que cela pose, celle-ci :
- La performance peut-elle rester la quête d'un record ou devient-elle plutôt la gestion personnalisée de la santé et de la longévité redéfinissant ainsi le rôle du vêtement ou de l'objet sportif ?
Parmi les nombreuses questions que cela pose, celle-ci :
- La conception doit-elle passer d'une logique de l'innovation produit à une logique d'écosystème circulaire, où la régénération et le recyclage deviennent les indicateurs premiers de la qualité et non plus seulement l'usage initial ?
Parmi les nombreuses questions que cela pose, celle-ci :
- Face à des consommateurs de plus en plus engagés, l'identité de marque doit-elle prendre position sur des questions sociétales et politiques ou doit-elle se cantonner à un rôle neutre, perdant ainsi sa pertinence narrative ?
Trois questions donc, mais une multiplicité de façon de les aborder.
On y reviendra et on vous présentera nos réflexions sous quatre angles différents lors des cinquièmes Rencontres Sport/Équipement/Stratégie ® organisées le vendredi 28 novembre autour de la question "C'est quoi demain, une marque de sport ?"
Quatre intervenants, quatre angles :
- François BELLANGER, dir. du Prospective Sport Lab ® : "Et si les marques devaient tout remettre à plat ?"
- Paul VACCA, consultant en stratégies culturelles : "Quand les marques deviennent des mondes".
- Patrick ROULT, chef du pôle haut niveau de l'INSEP : "Fédérations sportives : stratégie de marques au risque de l'engagement".
- Patrick BAYEUX, dir. de Décideurs du sport : "Un territoire peut-il être une marque de sport !"
_____________________________





