Tuesday, July 08, 2008

QUAND LE SEGWAY SE MILITARISE


Vous connaissez tous le Segway.

Et j'imagine que, comme moi, vous pensiez que c'était seulement fait pour des américains un peu bétas qui refusaient de marcher et trouvaient merveilleux de mettre un casque pour aller à 10 km/h.


Et c'était lourdement se tromper, car le Segway est devenu un vrai véhicule policier, annonçant peut-être d'un certaine façon la futur Jeep eco-light sur lequel réfléchit l'US Army pour remplacer ces Hummers trop voraces en pétrole (voir ).
Jusque là aux Etats-Unis, il était surtout utilisé dans les endroits clos, comme les aéroports et les centres commerciaux.


Les Japonais l'utilisent actuellement pour surveiller certaines zones du sommet du G8. C'est déjà plus champêtre (Appréciez la taille des pneus !!!)


Mais ceux qui en ont tirer toute la substantifique moelle sont sans contestation, et une fois de plus, les Chinois, qui dès qu'il s'agit de répression, ne sont jamais en retard. Pour lutter contre les dissidents, ces Segway policiers seront certainement plus utiles qu'une lignée de chars.


Moi quand j'ai vu cela , j'ai immédiatement pensé à certaines scènes de Minority Report. On retrouve la même ambiance et la même logique répressive.



Reste aux dissidents et démocrates chinois à s'entraîner pour faire comme John Anderton et utiliser ces engins contre leurs utilisateurs.