Thursday, November 08, 2012

KARACHI / TERRITOIRES RECONSTITUÉS

"J'ai parcouru cet espace virtuel troublé au rythme des missions imposées. Dans la peau d'un soldat, j'ai rampé parmi les tirs, les coups et les explosions, j'ai tué, j'ai lutté. Immergé corps et âme dans cet univers d'instabilité, je suis allé jusqu'aux limites du jeu et de son histoire Photographe reporteur de guerre, j'ai arpenté les territoires reconstitués de Karachi. Observateur patient, j'ai attendu caché derrière la carcasse d'une voiture et blotti dans un recoin d'une rue dévastée, ces images prises sur le vif d'une guerre hors du temps et de l'histoire.  Dans l'espoir de la bonne photographie, j'ai forcé parfois la programmation du jeu, obligeant mes compagnons virtuels au combat. J'ai ainsi traqué sous les couches de la réalité virtuelle, les traces d'une humanité. Karachi est un récit universel et intemporel." - Thibault Brunet 
Pour compléter, voir  "Karachi as urban model ?".