Thursday, November 05, 2015

ET SI LE SEX CHANGEAIT LA VOCATION DES TOITS ?

Pour prolonger mon précédent post sur les nouveaux imaginaires du sport, je voulais vous proposer une autre annonce de la dernière campagne de la chaîne Fitness First.

Evidement Fitness First n'invente rien - se faire bronzer à poil sur les toits-terrasses est une vieille tradition -, mais sa campagne donne à voir le phénomène et insiste sur le côté exhib que cela peut susciter chez certains.

On est là carrément dans la lignée de "et si le sport n'était qu'une histoire de cul ?"

Parmi ceux qui ont récemment mis en scène cette vocation de la toiture, on peut citer le peintre d'inspiration très hooperienne, Nigel Van Wieck, avec sa série de toiles sur les toits-terasses new-yorkais. 

Sur le plan architectural et urbain, et pour répondre à la question de ce post, ça peut renvoyer à 

Sur le plan des nouveaux imaginaires de l'habitat, ça peut amener à se demander : à quand des annonces de promoteurs présentant le toit comme un espace de bien être et de cul, et pas seulement comme un espace jardin ?

Ça peut aussi renvoyer à "Crimes, tromperies et architecture".