Wednesday, December 09, 2015

ET SI DEMAIN, LE SEX DEVAIT CHANGER L'AUTOMOBILE ?

Pour prolonger les deux précédents posts sur la façon dont les rapports au corps peuvent changer la nature des espaces - voir et -, je voulais aujourd'hui revenir sur un grand impensé et un grand non-dit en matière de prospective automobile : celui des nouveaux rapports entre sex et automobile que va permettre la voiture autonome .

Jusqu'à présent, le sex en voiture c'était soit à l'arrêt, soit en prenant des risques.

Jusqu'à présent, faire l'amour en voiture n'était pas non plus toujours très confortable - .

Mais la voiture n'avait pas, non plus, le monopole de cet inconfort - .

Mais si demain les voitures sont totalement autonomes et deviennent de véritables pièces sur roulettes - voir "quand la voiture ne sera plus une voiture" et "taxis for the future"-, alors pourquoi ne pas penser les voitures autonomes comme des lieux où il sera aussi très agréable de faire l'amour ?

Aujourd'hui les images des constructeurs et des jeunes designers se contentent de présenter la voiture autonome comme un lieu de détente ou un lieu de travail - voir -, mais jamais comme un espace destiné à de joyeuses galipettes. C'est dommage, car la promesse est belle !

C'est dommage aussi, car penser la voiture à travers le sex ouvre de nouvelles perspectives sur la nature et les fonctions des voitures et des routes dans le futur.

On ne traitera pas le sujet aujourd'hui dans ce post, mais je voulais vous proposer ces quelques images pour vous inciter à penser à l'avenir de nos autos un peu autrement ...

Nous poursuivons nos investigations sur le sujet dans le cadre de notre chantier "Autonomous Car".

On y revient très vite.