Thursday, March 03, 2022

ET SI DEMAIN, LE NIGHT CANOEING DEVENAIT UN TRANS-SPORT URBAIN À PART ENTIÈRE ?

Afin de prolonger "une autre façon de penser le monde" sur le rôle toujours possible du kayak pour renouveler nos imaginaires mobiles, je voulais vous proposer ces images nocturnes de Tokyo.

Elles sont issues des parcours touristiques en canoë ou en kayak que proposent certains tour operator la nuit sur la Kyunaka River - voir, .

C'est l'occasion de découvrir un autre Tokyo très loin de l'image caricaturale et totalement fausse d'une ville stressante et en permanence animée. Il y a, en effet, peu de ville qui offrent autant de calme et de sérénité que la capitale japonaise - voir, .

Ces images nous intéressent, car elles montrent qu'en matière de services mobilité urbaine, les offres sont encore partout dans le monde encore très pauvres et peu imaginatives (transport collectif, voiture, moto et vélo

Ces images nous intéressent, car elles montrent qu'il y a aujourd'hui largement de la place pour enrichir et diversifier le discours et surtout les offres en matière de mobilités actives en ville.

Ces images nous intéressent, car elles montrent que dans la plupart des grandes villes mondiales les cours d'eau sont en fait très peu investis pour développer de nouvelles mobilités actives au quotidien - voir "Et les cours d'eau, on y pense un peu comme alternative ?"

Et si demain le kayak devenait un trans-sport ® urbain à part entière ?

Et si demain le night canoeing devenait un trans-sport ® urbain à part entière ?

Sur les cours d'eau urbains comme futur enjeu des mobilités actives, voir nos réflexions développées dans le cadre de notre démarche River Trans-Sport Project ®.