Tuesday, March 22, 2016

ET SI ON POUVAIT HABILLER ET DESHABILLER LES VÉHICULES ?

Et si on concevait le camouflage non plus comme une technique réservée aux militaires, mais comme un vecteur de mode ?

C'est déjà vrai dans de nombreux secteurs - voir  - mais c'est à peine balbutiant dans le domaine automobile.

Mais si, d'une part, on fait le constat qu'aujourd'hui le design automobile est triste et banal avec des voitures qui se ressemblent toutes.

Et si, d'autre part, on fait l'hypothèse que demain, les voitures devront pouvoir avoir un design qui évolue au grès des envies des propriétaires, alors ...

... alors, l'une des pistes de réflexion possible sur cette éventuelle voiture évolutive, pourrait être les nouvelles techniques de camouflage qui ne visent pas à peindre les engins, mais juste à leur mettre une housse.

Il ne s'agirait évidement pas d'une housse comme certains la mettent sur leurs voitures à l'arrêtmais de housses comme celles que mettent les militaires sur leurs matériels, permettant toute à la fois de circuler et, surtout, de changer la livrée du véhicule.

Pour les détails techniques, voir, notamment, le Mobile Camouflage System de Saab.



Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et cela semble aussi facile à enfiler ... qu'un jeans ou une petite jupe.

Le Mobile Camouflage System s'adapte à toutes les formes et permet quelques développements pas forcément inintéressants en terme de prospective de design automobile (voir, ci-dessous la micro tente sur le toit)