Red Bull a changé notre façon de penser et de pratiquer le sport avec le promotion de sport toujours plus extrêmes réalisés dans des cadres toujours décalés - voir Et si on regardait Marseille comme une ville de montagne ?
Red Bull a aussi changé notre façon de penser la mobilité - voir Vers une Red Bull Mobility ?
Ces changements de regard sur la ville et ses mobilités, s'est fait à partir des sports extrêmes apparues depuis une vingtaine d'années comme le parapente, le wingsuit, le base jump et toute la batteries des nouveaux sports de glisse. Bref, jusqu'à récemment, Red Bull évoluait plus dans l'univers des mobilités sportives et déconnantes magnifiées dans certains jeux vidéo - là - mais aussi critiquées par certains concurrent de la marque - voir "Against the Red Bull mobility"
Mais ...
Mais aujourd'hui les choses semblent changer - comme si après avoir fait rêver en sponsorisant des sportifs hors-normes, Red Bull voulait maintenant aussi nous inciter à pratiquer le sport autrement.
La preuve en est sa mutation vers le sport commuting avec son Million mille commute qui vise à inciter à se rendre au travail non plus utilisant la voiture ou les transports collectifs, mais ses jambes pour courir ou pour pédaler.
Le sport commuting que chez Transit-City nous avons décidé de nommer le trans-sport ® est aujourd'hui en pleine émergence comme l'a montré récemment Strava.
Voir sur ce thème :
- "Et si le run-commuting devenait le premier trans-sport ® de masse ?"
Le trans-sport ® est en train de changer nos regards sur la ville - voir "Vers une Strava mobility ?"
Mais le trans-sport ® nous incite aussi à regarder autrement le rôle des marques de sport dans la prospective urbaine - voir "Et si Rapha devenait une marque de trans-sport ® ?" et "Et si Rapha devenait une marque d'écologie politique ?"
C'est pour accompagner que Transit-City s'est associé avec trois partenaires pour monter La Compagnie du Trans-sport ® et de la Motri-Cité ® - voir, là.
On ne peut que donc que se réjouir lorsqu'une marque comme Red Bull mute vers le même objectif avec son Million mille commute monté en coopération avec Strava et qui vise à inciter encore un peu plus à la pratique sportive dans les déplacements quotidiens, et notamment, ceux vers le travail - voir, là.
La preuve en est sa mutation vers le sport commuting avec son Million mille commute qui vise à inciter à se rendre au travail non plus utilisant la voiture ou les transports collectifs, mais ses jambes pour courir ou pour pédaler.
Le sport commuting que chez Transit-City nous avons décidé de nommer le trans-sport ® est aujourd'hui en pleine émergence comme l'a montré récemment Strava.
Voir sur ce thème :
- "Et si le run-commuting devenait le premier trans-sport ® de masse ?"
Le trans-sport ® est en train de changer nos regards sur la ville - voir "Vers une Strava mobility ?"
Mais le trans-sport ® nous incite aussi à regarder autrement le rôle des marques de sport dans la prospective urbaine - voir "Et si Rapha devenait une marque de trans-sport ® ?" et "Et si Rapha devenait une marque d'écologie politique ?"
C'est pour accompagner que Transit-City s'est associé avec trois partenaires pour monter La Compagnie du Trans-sport ® et de la Motri-Cité ® - voir, là.
On ne peut que donc que se réjouir lorsqu'une marque comme Red Bull mute vers le même objectif avec son Million mille commute monté en coopération avec Strava et qui vise à inciter encore un peu plus à la pratique sportive dans les déplacements quotidiens, et notamment, ceux vers le travail - voir, là.
Le plus intéressant dans la démarche de Red Bull est de crédibiliser encore un peu plus que le trans-sport ® peut être une réponse crédible aux transports traditionnels... et contribuer encore un eu plus à faire émerger de façon crédible une nouvelle mobilité sans moteur.
Reste maintenant à accompagner ce mouvement en imaginant de nouvelles escales urbaines pour les commuters sportifs - ça tombe bien, c'est une des vocations de La Compagnie du Trans-Sport ®.