Thursday, August 21, 2025

ET SI MICHELOB ÉTAIT AU MÊME TITRE QUE NIKE, UNE MARQUE DE SPORT ?

Lors du dernier Super Bowl en janvier 2025, ont été diffusés deux spots de pub - l'un de Nike, l'autre de Michelob - révélateurs des façons parfois très divergentes de présenter la pratique sportive.

Dans So WinNike célébrait la rage de vaincre féminine avec des athlètes comme Sabrina Ionescu, Caitlin Clark ou Sha'Carri RichardsonLe message était simple : "Allez les filles, il n'y a rien de mal à vouloir être la meilleure !"

Dans Play for an UltraMichelob montrait un couple de seniors se faisant un malin plaisir à défier de jeunes couples au pickleball... pour systématiquement les pulvériser et s'enfiler une bonne bière après chaque victoire.

D’un côté, donc, des professionnelles, de l’autre des amateurs...

D’un côté le sport qu’on regarde, de l’autre le sport qu’on pratique...

D’un côté des jeunes femmes, de l’autre un duo de septuagénaires...

... mais une légitimité égale des deux marques à parler sport.


D'où nos questions : 

Et si Michelob donnait plus envie de faire du sport que Nike ?

- Et si Michelob avait des choses plus originales à nous dire sur le sport que Nike ?

- Et si Michelob était en fait, et au même titre que Nike, une marque de sport ?


Et donc...

- Et donc s'il était  temps de redéfinir la notion de marque de sport ?


On en parle le 2 octobre prochain lors de "C'est quoi demain, une marque de sport ?"