Wednesday, February 14, 2018

ET SI LE JOGGING STROLLER SERVAIT À DÉMARRER UNE NOUVELLE HISTOIRE ?

Pour prolonger mon précédent post sur la volonté de Toyota de vouloir développer une mobilité pour tous autour de nouveaux objets, je voulais revenir sur un objet étrangement et très régulièrement oublié, le jogging stroller.

Une poussette pour parents-coureurs certes peu utilisée en dehors des pays anglo-saxons, mais qui existe bel et bien et qui, me semble-t-il, est potentiellement porteuse d'un autre imaginaire que celui de seulement trimbaler des gamins en courant. 

En effet, quand on constate depuis plusieurs années le succès des bagages à roulettes ou le grand retour du caddie de grand-mère en version deux, quatre ou six roues, je me dit qu'il y a forcément de la place pour inventer un nouveau produit pour transporter des choses ou des gens de façon souple, confortable et sportive en phase avec les nouvelles pratiques urbaines.

La diversité de ces engins, leur légèreté, leur modularité et leur facilité d'utilisation (voir ci-dessous et ) montrent combien ces poussettes peuvent être sources d'idées et de nouvelles pistes pour penser la mobilité sur roulettes de demain.



Quand on voit la créativité développée depuis quelques années autour de la mobilité pour les handicapés -  voir, "Et si le handicap était une formidable source d'innovation ?" et "Et si le handicap permettait de penser autrement la mobilité ?" - on se dit qu'il n'y a aucune raison pour que la mobilité des bébés et des très jeunes enfants ne génère pas la même créativité.

Il y a certainement dans le jogging stroller un nouveau produit de trans-sport ® à inventer et donc une vraie réflexion à développer.

On y revient très vite