Saturday, February 10, 2018

ET SI LES VOITURIERS ÉTAIENT DES ATHLÈTES ?

Et si les professionnel du transport étaient des athlètes ?

Cette question n'a traversé l'esprit en lisant  "Parking for Gold", un reportage sur qui se présente comme les "jeux olympiques des voituriers".

Ce challenge se compose de quatre épreuves chronométrées :
- la "Key Box Challenge" visant à gérer au mieux un trousseau de clé lors d'un parcours avec des box,
- la "Luggage Load" visant à charger au mieux et au plus vite des bagages dans une voiture,
la "Precision Parking" qui consiste en un exercice de conduite de précision à haute vitesse,
la "Valet Relay", exercice de retenue, chaque voiturier devant accomplir un parcours dans un parking sans dépasser 15 km/h.

On peut penser ce qu'on veut de ces épreuve, là n'est pas question.

Moi, ce qui m'intéresse dans cette complétionc'est la possibilité de donner une autre dimension à la notion de trans-sports ®. 

- Jusque-là, à Transit-City, nous avons surtout nourri ce concept de trans-sports ® à travers les gens qui se déplacent

- Avec cette compétition de voituriers, on comprends qu'on pourraient aussi appliquer cette notion trans-sports ® aux professionnels du transport.

C'est à dire que l'ensemble du secteur du secteur - client et professionnel - qui pourraient être repensé à l'aune de cette notion.

Notre dernier post en était déjà, d'une certaine façon l'illustration, avec l'hypothèse que ceux que l'on appelait à une certaine époque les pompistes pourraient devenir un jour des moniteurs de sports - "Et si Reebok transformait les stations service en complexes sportifs ?"

On reviendra sur cette mutation le 8 juin prochain, .

PS : Et pour ceux qui voudraient avoir une petite idée du côté sportif et exigeant du métier de voiturier, il faut regarder "Mission Valet" sur GTA V - vidéo  et .