Tuesday, July 10, 2018

ET SI LA GARE DU NORD DEVENAIT LA PREMIÈRE GARE DE TRANS-SPORT® ?

Transit-City fait partie de l'équipe Ceetrus qui a gagné le projet de transformation de la Gare du Nord - .

Habituellement, nous ne parlons jamais de nos missions dans ce blog.

Mais aujourd'hui, nous faisons une exception.

Car dès le début de cet appel d'offres, nous avons tout fait pour positionner la gare du Nord comme un pôle de trans-sport ®.

C'est à dire un pôle qui favorisera les mobilités actives et les activités sportives.

La nouvelle gare comprendra des équipements sportifs sur le toit avec, entre autres, une piste de trail de 1 000 mètres de long et de 50 mètres de dénivelé.

Mais - et cela se sait moins - la future gare comprendra aussi une Maison Sport Santé et une Conciergerie du Sport installées sur les flux quotidiens des passagers.

Ces équipements font partie de l'offre que développe cette nouvelle entité qu'est La Compagnie du Trans-sport ® et de la Motri-Cité ® dont la vocation est de faciliter le développement des mobilités actives - voir les réflexions de cette Compagnie.

Une des ambitions de La Compagnie du Trans-sport ® est, notamment, de transformer un certain nombre de gares en pôle de trans-sport ® 

L'ambition est aussi clairement d'inventer de nouvelles approches et de nouveaux équipements sportifs plus en phase avec les nouvelles pratiques et les nouveaux imaginaires sportifs de ce début de XXI° siècle - voir sur ce sujet, "Et si on arrêtait de construire des stades ?" et "Et si on passait d'Autolib' au stade éclaté ?"

On en reparle très vite