Pour prolonger mes deux derniers posts sur la mutation de l'aménagement intérieur des voitures autonomes et sur la façon dont le train pourrait nourrir ces nouveaux imaginaires- voir là et là - , je voulais poursuivre la réflexion avec cette campagne datant de 2002 en faveur du TGV.
Le train y est présenté comme une pièce roulante ... ce que va devenir la voiture autonome.
Le train y est présenté comme un espace idéal pour se détendre ... ce que va aussi devenir la voiture autonome.
Le train y est présenté comme un espace ouvert à tous les imaginaires et à toutes les attentes de confort ... ce que va, encore, devenir la voiture autonome.
D'où ma question : et si avec cette campagne, la SNCF avait fait sans le savoir la meilleure campagne de pub pour la voiture autonome ?
Une question qui en pose une autre celle-là beaucoup plus fondamentale : quels vont être les atouts du train, quand les voitures seront autonomes ?
Voir sur ce sujet train vs voiture autonome
- "Train suédois ou Google Car ?"
- "Train ? voiture ? train de voitures ?"
- "Vers des convois de mini-bureaux ?"
Le train y est présenté comme une pièce roulante ... ce que va devenir la voiture autonome.
Le train y est présenté comme un espace idéal pour se détendre ... ce que va aussi devenir la voiture autonome.
Le train y est présenté comme un espace ouvert à tous les imaginaires et à toutes les attentes de confort ... ce que va, encore, devenir la voiture autonome.
D'où ma question : et si avec cette campagne, la SNCF avait fait sans le savoir la meilleure campagne de pub pour la voiture autonome ?
Une question qui en pose une autre celle-là beaucoup plus fondamentale : quels vont être les atouts du train, quand les voitures seront autonomes ?
Voir sur ce sujet train vs voiture autonome
- "Train suédois ou Google Car ?"
- "Train ? voiture ? train de voitures ?"
- "Vers des convois de mini-bureaux ?"
On en reparle vendredi, là.