Depuis 30 ans, les villes sont devenues des stades.
Cette mutation est associée une activité, le footing.
Et cette cette mutation est associée à un produit, la basket.
Mais si demain, ...
Mais si demain, le moteur du sport en ville n'était plus le sport ?
Et si demain, le vrai moteur de l'activité physique en ville devenait la musique ?
Et si donc demain, l'équipement essentiel du sportif urbain n'était plus la basket, mais les écouteurs ?
Dit autrement : et si demain Apple devenait un acteur du sport urbain au même titre qu'Adidas ou Nike ?
Et si la musique avait la capacité à entrainer dans le sport des gens qui y sont totalement allergiques ?
Et si la musique avait le pouvoir de faire éclater les temps et les lieux du sport ?
Dit autrement : et si donc demain Apple avait encore plus d'influence que des marques comme Adidas ou Nike à transformer la ville en stade global ?
Ce sont quelques-unes des questions que l'on peut se poser en regardant le dernier spot d'Apple en faveur de ses AirPod Pro - voir, là.
Ou quand à la fin, la danse et la musique font exploser les limites des terrains de sport.
Ce post prolonge aussi la réflexion sur le rôle de la danse dans nos imaginaires sportifs actuels - là et là.
Il vient aussi alimenter notre chantier engagé autour de la question "Qui va construire le sport du XXI° siècle ?"
On reviendra plus longuement sur ces question le 24 juin prochain, là