"La Generation Alpha ne se connecte pas à la vision traditionnelle du sport, à ses règles établies, à sa structure et, souvent, à sa pression.Les produits, les expériences stéréotypés, les spécifiques liée au genre ne résonnent plus de la même façon pour les jeunes aujourd'hui.C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles 70 % des enfants qui participent à des sports organisés abandonnent avant l'âge de 13 ans." - là.
C'est aussi cette mutation vers le ludique pour séduire les plus jeunes, qui explique les propositions actuelles que fait la marque dans ses flagships en matière de tenues de sport du futur ... qui n'ont plus rien à voir avec des tenues de sport- voir, "c'est quoi une tenue de sport demain ?"
Et c'est toujours cette mutation vers le ludique qui explique le lancement du jeu Nikeland sur Roblox - voir tous les détails, là.
L'objectif est d'inciter les plus jeunes à s'amuser et à bouger tout en leur expliquant bien que c'est eux qui définissent désormais les règles du jeu.
"Donne une nouvelle dimension aux jeux classiques", "A toi de créer l'avenir du sport" peut-on lire sur la page d'accueil de Nikeland.