Ces autres cartes auraient «vocation à remettre en question les règles mêmes qui permettent de tracer des cartes et d'identifier des lieux».
Les cartes des pensables ne doivent donc surtout pas figer, mais au contraire permettre de nouveaux échanges et de nouvelles façons de penser et d’agir sur le réel.
Elles doivent remettre en cause le regard venant d’en haut pour permettre aux non spécialistes de s’emparer d’une question et d’y ajouter leurs regards.
Car comme le dit Rancière, «la politique advient quand les "incompétents" s'avisent qu'eux aussi savent penser à l'avenir et peuvent décider du moment.»
C'est aussi notre conviction.
Cela explique que nous ayons lancé les Rencontres de la Prospective Sportive ® et les Rencontres Sport/Équipement/Stratégie ® gratuites et ouvertes à tous
Cela explique le lancement de l'Université populaire du sport.
Ces trois rencontres participent de la même logique.
Celle de l'ouverture.
Et si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler, on vous attend ce jeudi 6 février au matin pour les quatrièmes Rencontres Sport / Equipement / Stratégie ® organisées autour de la question "Et si on essayait de mieux comprendre l'actuelle obsession pour le muscle ?"
Toutes les infos, là.
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un mail à francois.bellanger@gmail.com en disant "Je viens".