Monday, January 06, 2025

ET SI LE MUSCLE ÉTAIT FORCÉMENT DÉCEPTIF ?

Physical 100 est un jeu télévisé coréen diffusé par Netflix et dont la deuxième saison est accessible depuis quelques jours  - bande annonce, .

Son principe est simple : une centaine de concurrents tous très costauds s'opposent à travers des épreuves misant plus sur la force que sur l'intelligence.

Les groupes de muscles sollicités étant différents selon les épreuves, ce ne sont pas forcément ce qui ont les plus gros biceps qui gagnent.

Après chaque épreuve, un certain nombre de concurrents sont éliminés.

Et c'est là, que c'est intéressant ...

C'est intéressant car si avant le début du jeu chaque concurrent a fait un moulage en plâtre de son torse, il doit le briser après son élimination.

Le briser comme pour dire que la forme des muscles ne voulait rien dire.

Le briser comme pour dire que le muscle était forcément déceptifcar jamais à la hauteur des espérances que son volume est censé promettre. 

Et on dit bien "déceptif" et non "décevant" !!!

Car comme le rappelle le dictionnaire de l'Académie française, "déceptif" est un néologisme tiré de l’anglais deceptive qui ne veut pas dire « décevant » mais ... « trompeur ».

Et si le muscle était forcément trompeur ?

On en reparle le 6 février prochain lors des Rencontres Sport / Equipement / Stratégie ® organisées autour de la question "C'est quoi demain, l'économie du muscle ?"