Certains post n'ont pas besoin d'être bavards, les images - et surtout leurs rapprochements - en disent souvent plus et mieux.
C'est le cas aujourd'hui, autour de l'évolution de la forme des aéroports et de la possible évolution de la forme des avions gros-porteurs demain.
Ci-dessous, c'est le futur terminal réservé à la famille royale d'Arabie Saoudite, que se prépare à faire construire Rem Koolhaas, lauréat en juillet du concours pour l'aéroport international de Djeddah, situé près de la Mecque.
Ci-dessous, ce sont les photos du futur terminal 3 de l'aéroport de Shenzen que vient de se voir confier Massimiliano Fuksas.
Vous apprécierez la structure en dentelle qui n'est pas sans rappeler le travail de broderie prévu pour Jeddah
Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce projet c'est sa forme. Cela commence comme un avion classique et fini comme une aile volante.
En voyant ce projet chinois, j'ai immédiatement pensé à la forme des avions et à leurs évolutions possibles demain.