Architecture, Mobilité, Nomadisme, Urbanisme, Nouveaux Imaginaires urbains, Nouvelles Fictions, Prospective, Nouveaux imaginaires du corps, Nouveaux imaginaires du sport
Monday, April 21, 2008
QUAND IKEA S'OCCUPE DES METROS JAPONAIS
Non malgré les apparences, ce post n'a rien à voir avec le précédent sur les nouveaux trains japonais.
Les photo ci-dessous ne sont pas la préfiguration du métro de demain, mais un joli coup de pub monté par Ikéa à Kobé, où la chaîne suédoise vient d'ouvrir un magasin. Situé sur l'île artificielle de Port Island, le magasin est desservi par cette ligne de métro léger.
Plus d'infos et de photos, là
Si, bien sur, on peut regretter que ceci ne soit qu'un opération ponctuelle (jusqu'au 16 mai), on peut aussi constater que parfois qu'il manquerait peu de chose pour rendre le métro désirable et confortable. Juste un peu d'imagination et de courage créatif, ... ce qui n'est malheureusement pas toujours le point fort des opérateurs de transports.
Avec ce métro ultra-cosi, Ikéa n'en est pas à son coup d'essai. La marque avait, en effet, déjà monté une opération similaire à New-York en mai 2006, en réaménagent différents mobiliers urbains de la ville, dont des abri-bus.
Et là, tout d'un coup, on ne regarde plus les transports en commun de la même façon.
Libellés :
mobile city,
mobilité,
Mobilité 3.0,
mobility,
Nouveaux imaginaires urbains