Sunday, May 04, 2008

STAR WARS ARCHITECTURE

Et si quand il ne joue pas aux Lego - voir , Rem Koolhass passait un peu trop de temps à regarder Star Wars ?

J'avoue m'être posé la question il y a quelques mois en découvrant les projets RAK Gateway dans le Nord des Emirats Arabes Unis et Nakheel à Dubaï, dont je vous ai déjà parlé .
Les rapprochements d'images ci-dessous valent tous les discours.



Je ne vous aurais probablement jamais parlé de cela, si l'autre jour en recherchant des images pour une conférence, je n'avais été amené à tomber tout à fait par hasard sur des images du Sandcrawler de Star Wars et celle de la Casa de Musica, construite par Koolhaas à Porto.
Alors j'ai fait ce petit montage ci-dessous : Star Wars à gauche, Koolhaas à droite
(cliquer pour agrandir l'image)


Troublant, non ?