Dans le prolongement de "Trans-Sports ® : de la mobilité à la motricité ?"
Voir :
- "Joggers ou new-commuters ?"
- "Et si Nike s'occupait de la voirie ?"
Voir :
- "Joggers ou new-commuters ?"
- "Et si Nike s'occupait de la voirie ?"
Architecture, Mobilité, Nomadisme, Urbanisme, Nouveaux Imaginaires urbains, Nouvelles Fictions, Prospective, Nouveaux imaginaires du corps, Nouveaux imaginaires du sport
"Je suis persuadé qu'étant devenus, au XXI° siècle, des hyperurbains, on va retourner vers des sports d'endurance, parce qu'on a pas envie de perdre ce statut d'être humain.
Tout s'est tellement virtualisé que les gens ont besoin de se retrouver, de savoir quelles sont leurs capacités, est-ce qu'ils vont pouvoir dépasser leurs limites ?
J'étais un grand fan des montres GPS connectées parce que j'avais peur de me paumer et j'avais ma fréquence cardio. Un jour, sur une étape du Tour de France, je demande à Bernard Hinault s'ils avaient la fréquence quand ils montaient le Galibier. Il me dit "Hein, tu parles ! Au pouce, là, boom sur l'artère, tu comptes et tu vois à combien t'es." Je crois qu'on va revenir à ça. Qu'on aura envie de sortir à poil."Thierry Marx - "The Running heroes society".
"Là-haut, j’avais appris à me déplacer, d’abord durement, puis le plus naturellement du monde, comme d’autres enfants apprennent à nager parce qu’un adulte les jette à l’eau: à huit ans, je marchais déjà sur les glaciers, à neuf, j’escaladais les falaises, et à seize, je pouvais enfin courir seul la montagne et étais plus à l’aise par les chemins que dans les rues de ma ville. (…) Mais à trente ans, j’avais presque oublié comment c’était, être seul en forêt, ou plonger nu dans un torrent, ou courir sur le fil d’une crête avec rien d’autre que le ciel tout autour.
J’avais mis un peu d’argent de côté, de quoi vivre quelques mois sans travailler. Je cherchai une maison loin des centres habités et le plus en hauteur possible.(…) Au printemps, je trouvai l’endroit idéal dans la vallée voisine de celle où j’avais passé les étés de mon enfance: une baita en bois et en pierre à deux mille mètres d’altitude, là où les dernières forêts de conifères cèdent la place aux hauts pâturages.
J’avais pris de quoi lire et écrire. J’espérais m’y remettre, avec le temps."
"As we have observed, human lives and fabricates products on lands (30% of the Earth’s surface), while using 70% consists of water for transportation only. (...)
Every module of DRIFT consists of two parts – Production and Delivery sections. Robot arms on each side of Production section provide corresponding services for procedures. During the production cycle, Delivery sections transfer materials from one module to another, and multiply combine with different Production sections. Products from different countries can be processed at the same time, even they are transferring to different destinations."
"China is expecting 1 billion people living in cities by 2030. To transform half a billion people from rural villagers to urban residents in the next three decades will require a colossal amount of investment in urban infrastructure and real estate. Meanwhile, with the rapid growth of economy, especially e-commerce, mega packing centers and large manufacture & supplier centers are mushrooming in urban area, grabbing lands resources, and bringing environmental pollutions. Flying Factory is trying to resolve this conflict.
The factory is lifted by drones, big and small, powered by solar system, with great mobility and zero land coverage. Products are assembled by working robots and delivered by smart drones, through online orders. Entire factory could move to certain locations at different times, such as city center during day time, and suburban residential area at night. People at office or home will get their packages in minutes."