Pour prolonger mon précédent post "vers un trans-sport ® de marchandise ?" sur la capacité qu'a le vélo à pouvoir répondre de façon active à un bonne part des demandes de mobilité urbaine, je voulais vous inciter à jeter un coup d'oeil sur "Cycling Without Age".
Ou quand on comprend que si l'on développait une véritable offre de mobilité pour les seniors autour du vélo, le statut de celui-ci dans les villes changerait.
Avec le vélo trois roues destiné aux seniors soit sous forme de taxi, soit d'engins individuels comme là, une prise de conscience nouvelle sur les mobilités douces et actives en ville pourrait développer de façon plus sereine qu'à travers un simple combat contre les voitures.
Avec le vélo trois roues destiné aux seniors soit sous forme de taxi, soit d'engins individuels comme là, une prise de conscience nouvelle sur les mobilités douces et actives en ville pourrait développer de façon plus sereine qu'à travers un simple combat contre les voitures.
Le regard des automobilistes et des motards changerait.
Le regards et la réflexion des élus changeraient.
Cela permettrait de sortir le vélo trois roues de l'image "promène touristes".
Mais penser trois roues, ça serait aussi un moyen de mettre de façon massive dans les rues des engins modulaires, ligth et low tech favorisant une vraie mobilité active - voir, là, entre autres.
Cette approche renvoie à "Micromachins & light Mobility".
Et sur les vieux comme initiateurs de nouvelles mobilités, voir :
On y reviendra forcément le 8 juin prochain, là.