Elle fait un boulot exceptionnel en proposant une cinquantaine de sports à tous et en ne cessant d'innover notamment avec de nouveaux équipements sportifs en villes.
Preuve en est l'ouverture prochaine à Bordeaux d'une "Cathédrale des Sports", un équipement d'un genre totalement nouveau signé de la talentueuse agence NP2F.
L'étape suivante pour le duo UCPA/NP2F pourrait être la construction d'une "Tour Des Sports" qui associerait sport/logements et bureaux.
Ces équipement vont changer le regard sur la place du sport dans les villes.
Ils vont créer de nouveaux types de stades - ce qui est plus que nécessaire tant les stades traditionnels ne correspondent plus à grand chose aujourd'hui - voir, "Et si on arrêtait de construire des stades ?"
Ces équipements de l'UCPA devraient être l'occasion de renouveler les approches sportives en milieu urbain dense et répondre ainsi à notre question "Pourquoi le sport en Ville est-il aussi peu imaginatif ?"
Ils pourraient faire le travail qu'a fait "Downtown Athletic Club" dans les années 30 à New-York - voir, là.
C'est avec cette volonté de même approche disruptive que nous avions répondu sur la gare du Nord avec une offre portée par l'imaginaire du sport - là.
Cette réflexion s'inscrit aussi dans la démarche que nous menons dans la cadre de "La Compagnie du Trans-Sport ® et de la Motri-Cité ®".
Cette réflexion s'inscrit aussi dans la démarche que nous menons dans la cadre de "La Compagnie du Trans-Sport ® et de la Motri-Cité ®".
Dans ce contexte, pourquoi ne pas imaginer dès lors que la SNCF confie à l'UCPA une partie de ses gares ?
Les gares seraient alors réellement pensées autour du corps en mouvement, du sport, de la santé, du bien-être et du trans-sport ®.
C'est pour approfondir cette réflexion, que Transit-City organise avec la SNCF le jeudi 27 juin un Atelier autour de la question "Et si le sport permettait aux gares de se réinventer ?"