En 2016, Transit-City suggérait de remplacer la "voiture de fonction" par la "basket de fonction ®" - là.
Évidement, à l'époque on s'est moqué de nous.
Mais si aujourd'hui, c'était la période idéale pour relancer l'idée ?
Si aujourd'hui, il faut que les gens marchent plus et courent plus pour éviter d'utiliser leur voiture, alors pourquoi les employeurs ne devraient-ils pas rembourser les baskets de leurs salariés au même titre qu'ils remboursent l'utilisation de leur voiture ?
Pourquoi ne pas subventionner l'achat de basket tout comme est subventionné la réparation ou l'achat de vélo ?
Pourquoi ne pas subventionner l'achat de basket tout comme est subventionné le transport public ?
Pourquoi en Ile de France, la carte Navigo est-elle, en effet, en partie payée par les employeurs, et pas l'achat d'une paire de running ?
On serait dans la lignée de notre proposition de remplacer la Ratp par Decathlon - là.
Bref, pourquoi ne pas profiter du Covid 19 et de la ville de la distanciation de routine qui se se met en place, pour tout remettre à plat en matière de mobilité ?