Aujourd'hui, nous vivons une révolution urbaine qui met le corps en mouvement et les mobilités actives au coeur de la pensée et de l'action.
Est alors que cette mutation devrait profiter aux marques de sports, celles restent mystérieusement silencieuses - voir "Le sidérant silence des marques de sport"
Comme si elles étaient terrifiées d'émettre une parole publique et politique qui dépasse leur seuls produits - voir "Et si les marques de sport devenaient - enfin - de vraies acteurs politiques ?"
Et ce, alors même que le succès d'une marque comme Nike, s'est en grande partie construit sur un discours et un marketing très politique - voir "Et si Nike n'avait toujours fait que de l'écologie politique ?"
A la vu des enjeux actuels de santé publique et du nécessaire développement des mobilités actives, on pouvait s'attendre à ce qu'un acteur du sport prenne la parole avec la même intelligence que celle qu'avait eu Mizuno aux Etats-Unis en 2014 avec sa campagne "What if every body ran ?"
Une campagne qui dépassait le sport et qui posait les vraies bonnes questions sur le rôle du sport dans nos sociétés développées, industrialisées et connectées.
À méditer