Une révolution urbaine et mobilitaire qui veut que les mobilités actives deviennent centrales pour penser demain.
Une révolution accélérée par le COVID.
Une révolution qui fait que c'est aujourd'hui la Ratp ou la SNCF qui font l'apologie du vélo.
Question : et les marques de sport, elles disent quoi dans ce contexte ?
Heuuu ... ben rien.
Elles sont encore persuadées que le sport ce n'est que du sport.
Elles font comme si elles n'avait pas pas compris que le sport devenait aussi trans-sport ® - et ce alors mêmes, qu'elles ont a priori tous les atouts pour devenir les grands acteurs de la mobilité urbaine du XXI° siècle - "Et si Decathlon remplaçaient la Ratp ?".
Elles font comme si elles n'avait pas pas compris que si le sport c'est longtemps pensé autour du corps ... il va devoir aussi se penser autour des enjeux écologiques - là.
Quelle manque de réactivité de leur part !!
Quelle manque de vision et d'ambition et - pourquoi ne pas le dire ? - de courage !!!
Peut-être feraient-elles bien de regarder du côté de certaines marques anglo-saxonnes.
Voir :
- "Et si Rapha devenait une marque d'écologie politique ?"
- "Et si les marques d'out-door remplaçaient les écolos ?"
- "Quand l'out-door américain s'engage dans l'écologie politique"