Thursday, October 15, 2020

ET SI ON DEVENAIT TOUS DES SPORT ACTIVISTS ® ?

- Dans un récent post, nous faisions l'apologie de la création de concepts pour casser le regard et forcer à penser autrement - voir, "des concepts pour modifier la carte des pensables".

- Dans notre précèdent post, nous mettions en avant le rôle des marques d'outdoor dans le paysage politique américain - voir, .

- Dans ce post, nous voudrions associer "puissance du concept" et "rôle politique de l'outdoor".

Et c'est Patagonia qui nous offre cette opportunité.

En effet, la marque très engagée depuis plusieurs années dans le combat écologique -  - a lancé récemment un concept qui nous plait beaucoup chez Transit-City, celui de Global Sport Activist ®.

Ce concept de Global Sport Activist ® a le grand mérite de faire le lien entre le sport et le combat politique et écologique.

Il est le symbole de ce que nous appelons le 7° Temps du Sport, c'est à dire ce nouveau temps du sport ou le soucis de la planète est au moins aussi important que le soucis du corps.

Le 7° Temps du Sport, c'est la remise en cause :
- des approches sportives traditionnelles tournées uniquement autour du corps.
- des approches traditionnelles des fédérations sportives fondées sur la compétition.

Le 7° Temps du Sport, c'est la remise au centre :
- de la nature et du sauvage dans la pensée sportive.
- de l'effort physique au dépend du moteur.

D'où notre question, et si demain on devenait tous des Sport Activists ® ?