Penser l'Outwild City ®, c'est tenter de penser la ville et les mobilités de demain en combinant les imaginaires des sports nature (l'outdoor) et des imaginaires des espaces sauvages (le wild ou la wilderness) - voir, là.
Penser l'Outwild City ®, c'est donc tenter d'imaginer les étapes qui pourraient amener à dessiner une ville penser sous le prisme de la Rewild City ® et de l'Outdoor City ®.
- La première étape pourrait être la transformation des rues - voir, là.
- La troisième étape serait la constitution d'un vrai réseau au niveau d'une ville, qui viendrait s'ajouter au réseau routier et au réseau de transports en commun.
C'est en tout cas ce qu'ont imaginé des architectes de l'agence Farells pour Londres sous le nom de Living Network.
"Le Living Network combinerait formellement toutes les couches environnementales de Londres en un seul réseau d'infrastructures vertes afin que les Londoniens puissent mieux découvrir, apprendre, protéger et gérer les environnements urbains verts. Le Living Network serait accompagné d'une plate-forme en ligne, comprenant une application et un site Web, dans lesquels tous les Londoniens peuvent explorer et télécharger des informations sur leurs espaces verts."