Architecture, Mobilité, Nomadisme, Urbanisme, Nouveaux Imaginaires urbains, Nouvelles Fictions, Prospective, Nouveaux imaginaires du corps, Nouveaux imaginaires du sport
Saturday, November 08, 2008
QUAND MVRDV PIQUE LES LEGO DE BIG
Ci-dessus, ce sont des photos du projet Lego Towers imaginé par l'agence danoise BIG, dont vous pouvez voir la construction en accéléré là.
Ci-dessous, ce sont des images de la tour SkyVillage imaginée par les hollandais de MVRDV avec les danois d'ADEPT pour la ville de Rødovre, dans la banlieue de Copenhague.
Cela pourrait ressembler à du gros pompage d'idées, de concepts et d'images.
Au final Sky Village devrait ressembler à l'image ci-dessus.
En voyant cela, j'ai aussi tout de suite pensé au projet de tour jardin imaginé par l'agence Mass Studies pour Séoul, dont l'inspiration semble, elle, venir directement de la Baie d'Along ou de Phuket. (voir là)
En voyant cela, on regrette que le tandem hollando-danois ne se soit pas plutôt inspiré de ce projet, car cela aurait, peut-être, permis d'inventer de nouvelles relations jardin/immeuble dans une ville européenne et - d'enfin ! - de sortir de l'éternel mariage "terrasse-verdure" qui se cherche aujourd'hui de nouveaux codes. (voir, entre autres, là)
Libellés :
architecture,
Green Roof,
Lego,
Modernité métisse,
ville jardin