Wednesday, May 29, 2024

ET SI DEMAIN, DIOR DEVENAIT UNE MARQUE DE SPORT POUR LES VIEUX ?

Dans les années qui viennent le monde du sport va radicalement changer, notamment du fait du vieillissement de la population.

Aujourd'hui les grands récit sportifs touchent peu les vieux.

C'est quoi "le plus haut, plus vite plus fort" pour les plus de 60 ans ? 

Pas grand chose. 

Juste une devise qui s'applique à des jeunes qui rêvent de médailles.

Mais l'enjeu n'est pas que les vieux regardent les jeunes sur leurs écrans, c'est que les vieux fassent du sport.

Ce n'est donc certainement pas le récit olympique qui va résoudre le problème.

Ce ne sont pas le fédérations sportives qui sont capables de le faire aujourd'hui.

Et ce ne sont pas non plus les marques de sport qui vont le faire, obsédées qu'elles sont par les jeunes. 

Qui donc va s'occuper des vieux, de leur look, de leurs besoins de beauté, de leurs désirs de rajeunissement ?

Qui va profiter de tous les discours sur la fin de la vieillesse et la possibilité de la combattre, voir de la supprimer ?

Et si c'était tout le secteur de la beauté et de la cosmétologie ?

C'est déjà le cas en partie aujourd'hui.

Mais c'est probablement rien par rapport à ce qui se prépare dans les laboratoires !

L'une des meilleure preuve de cette évolution est tout le travail que conduit une marque comme Dior autour du reverse aging.

C'est quoi le reverse aging ? C'est l'idée toute simple et presque surréaliste que l'on peut combattre la vieillesse et ses effets sur le corps.

Dior fait aujourd'hui partie de ses marques qui en promettent la possibilité dans un proche avenir.

Pour s'en convaincre il suffit d'aller sur le site Dior Science.

Dior y promet ni plus ni moins que la jeunesse éternelle (évidement avec des mots plus scientifiques, mais l'idée est là).

Question : quelle marque de sport est capable aujourd'hui de faire la même promesse que Dior ?

Quelle marque de sport peut promettre de rajeunir ?

Quand Nike, Adidas et Decathlon vendent du textile, Dior s'apprête à vendre de la santé et de la jeunesse !

Et si dans un monde de vieux, ça changeait juste tout dans les années qui viennent ?

C’est qui qui la grande marque de sport du futur ?

Nike ou Dior ?

On y reviendra lors des 3e Rencontres Sport / Equipement / Stratégie ® qui auront le 6 juin prochain autour de la question : "C'est quoi demain les vieux, dans le business du sport ?"