Monday, October 11, 2010

QUAND TOYOTA ET JEEP ONT BESOIN DE GOOGLE


Pour faire suite à mon précédent post sur la façon dont peu à peu Google construit et s'approprie les nouveaux imaginaires de la mobilité, je voulais vous proposer ces trois annonces publicitaires réalisées par l'agence Saatchi & Saatchi de Sydney, pour la nouvelle Toyota Prado. La liberté, l'autonomie, l'évasion sont clairement associées - et de façon totalement paradoxale - au système de navigation Street View de Google chargé de nous guider - et accessoirement de nous pister via le GPS - dans nos déplacements.

Incapables de porter les nouvelles valeurs de la mobilité par leurs produits ( voir ), les constructeurs ont aujourd'hui besoin de Google comme de Apple pour valoriser leur voiture ( voir le nombre de fabricants qui ne cessent de répéter que leurs nouveaux modèles permet de brancher un i-Phone !!! )

Et pour tenter de confirmer mes propos, je ne peux que vous proposer ci-dessous une toute récente publicité de Jeep. Tout y est (Google, i-Phone ...) et ca se dispense de tout commentaire.


PS / Et on fait comment dans les cas de trap street (carte bidonnée ) comme on peut parfois en voir sur Google Map, notamment à Londres ?