Quand en 1979 le monde est frappé par un nouveau choc pétrolier, Nike en profite pour faire la promotion de la course à pied comme alternative à l'automobile.
C'est malin et très fort.
Ça permet à Nike de sortir du sport traditionnel représenté par Adidas, et de prendre la parole sur un sujet de société qui touche tout le monde.
Nike construit alors une nouvelle histoire pour la course à pied que l'équipementier utilisera pendant des années.
Actuellement la France vit un énième épisode caniculaire.
Dans ce contexte, on pourrait imaginer que des marques de sport prennent la parole et proposent des alternatives aux modèles dominants.
On pourrait imaginer qu'en période de canicule les grandes marques de natation aient des choses à nous raconter.
Mais non, rien.
Elles semblent n'avoir rien à dire de nouveau sur l'eau et sur les rôles possibles de la natation dans le monde plus chaud.
Et ce alors que la natation va probablement devenir le grand sport du XXI° siècle.
C'est entre autres pour réfléchir à cette question de la place de la natation dans la société de demain, qu'avec Patrick Roult et Patrick Bayeux nous avons décidé d'organiser les deuxièmes Rencontres Sport/Équipement/Stratégie ® autour de la question "C'est quoi nager demain ?"
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un mail à francois.bellanger@gmail.com en disant "Je viens".