Quand il y a quelques jours à Paris, Nike a présenté les tenues qu'il avait imaginé pour les J.O 2024, il était difficile de ne pas penser à l'esthétique des super-héros.
Le défilé et la présentation de Nike semblaient même tout droit sortis de l'exposition "Super Heroes - Fashion and fantazy" présenté au M.E.T en 2008.
Et c'est normal !!
Les super-héros sont ces hommes et ces femmes qui nous permettent de croire qu'avec une tenue magique, nous pouvons faire l'impossible.
C'est évidement essentiel pour une marque de textile comme Nike.
Et c'est d'autant plus essentiel que cela permet d'éviter de parler du corps, et surtout du corps vieillissant.
Mais c'est quoi un super-héros, si on se l'imagine en train de vieillir comme dans Super Golden Friends ?
C'est quoi un super-héros, si on se l'imagine impotent dans un Ehpad comme dans l'Hospice ?
Réponse : c'est juste un vieux qui devient ridicule avec sa tenue inadaptée !!!
Est-ce que demain les vendeurs de textile comme Nike ou Adidas auront encore des choses à dire aux sportifs vieux ?
Qui demain apportera des super pouvoirs aux vieux qui veulent continuer à faire du sport ?